Costaros
Saint Symphorien sur coise
Notre site intérieur
Fay sur lignon
Notre site extérieur

Connexion

Echauffement musculaire selon la méthode Pilate

 

Lire la suite...

En 2017, la fête des 20 ans du club a été un grand succès.

 

Grimper les 22m du mur d'escalade de AZIÜM

 

Lire la suite...

 

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE

SAINT-HEAND ESCALADE

 

Vendredi 16 décembre 2011

 

Le Président ouvre l’Assemblée à 20h10, et remercie les participants de leur présence, et souligne la présence de Monsieur , représentant la municipalité.

 

 

 

Il présente le bilan de l’année écoulée.

 

 

 

Activité:

 

 Saint-Héand Escalade se maintient dans la continuité de 50 à 60 licenciés répartis pour moitié entre les adultes et les enfants.

 

  Le Forum des Associations marque le début de la reprise des activités du Club. Roger remarque que contrairement à l’année 2010, la rentrée 2011 s’est très bien échelonnée, 3 ou 4 encadrants étant présents les premières séances de septembre, 2 le sont le reste de l’année.

 

 

 

Les permanences du mercredi et du vendredi représentent 60 séances entre la salle ou sur le site du Barrage. En plus de ces séances, 6 sorties extérieures sont organisées et se renouvellent sur différents sites : Saint Symphorien-sur-Coise, Rochetaillée. Cette année la sortie de Doizieux a été annulée à cause du mauvais temps.

 

 Roger précise que cette année une nouveauté est apparue puisqu’une sortie au Parc Acrobois a été organisée où les participants ont passés un bel après-midi.

 

 

 

Le barbecue perd un peu d’intérêt puisque les parents des enfants sont très peu nombreux, il est cependant remarqué que les encadrants prennent toujours du plaisir à passer une soirée ensemble.

 

 Au mois de juillet, une sortie famille a regroupé 25 personnes qui sont montées au refuge du Chatelleret en Oisans. Il y a eu de l’escalade derrière le refuge et de la randonnée le lendemain. Certaines mauvaises langues (dont Patrick !) déclarent que cette dernière activité n’était pas prévue.

 

 La sortie en Ardèche se renouvelle au rythme des années et le lieu reste très agréable pour tous. Certains dans l’Assemblée déclarent que des membres du Club soumis à l’ISF ont construit de belles maisons qui mériteraient d’être visitées par d’autres membres moins fortunés !!

 

 

 

Sur le site du barrage où nous organisons notre Fête de l’Escalade fin octobre, le terrain a été fortement modifié à cause de la construction des nouvelles installations du tennis. André et Roger l’ont remis en état, aidés par la commune que le Président remercie, ainsi qu’André pour sa participation.

 

 La Fête de l’Escalade fin octobre s’est déroulée sous un beau temps, et les participants furent nombreux. Roger précise que cet évènement amène souvent de nouvelles recrues.

 

  Cette année, le club a organisé la soirée GABAROU qui fût une belle réussite grâce aux nombreux participants. Cette soirée permet une autre approche de la montagne. Le Président suggère qu’il faudrait peut-être renouveler ce genre de manifestation.

 

 

 

Grâce à la présence de Michel, Patrick et Roger, et afin de palier le manque d’enthousiasme et de volontaires, le Club a participé à l’Assemblée générale de la FFME. Le Président présente quelques éléments concernant notre sport : actuellement, 1719 adhérents sont présents sur la Loire, 70 000 sur la France ce qui situe l’escalade au 11ième rang national au niveau du nombre d’adhérents. Sur la Loire, 14 clubs existent et 2 nouvelles salles d’escalade ont vues le jour cette année. La salle Jean Gachet doit être entièrement refaite en 2012/2013, et sur Lyon une nouvelle salle devrait voir le jour.

 

 

 

PROJET 2012 :

 

 Aménagements de la Salle :

 

De nouvelles voies ont déjà été équipées par Axel, qui pense revenir en janvier avec Thomas afin d’ouvrir de beaux parcours à la portée de tous.

 

 Sur le Site du Barrage :

 

La ligne de vie du rocher a été arrachée, il va donc falloir la renouveler.

 

Le parcours dans les arbres intéresse les enfants et aussi les adultes. Le Président émet l’hypothèse de l’ouvrir davantage, car il serait possible de l’agrandir puisque la commune amènerait le budget nécessaire et le Club le courage et le temps !!

 

 

 

Départ d’Albert :

 

 Notre Trésorier a informé en juillet notre Président de son souhait de faire valoir son envie de retraite. Roger précise donc que pendant de nombreuses années Albert s’est occupé des comptes du Club avec tout le sérieux qui le caractérise, il le remercie vivement pour tout le travail réalisé et lui remet un chèque cadeau.

 

 Albert a donc passé le relais à Michel qui a passé la bague au doigt de Françoise (cf heureux évènement).

 

 Le Président remercie donc Michel et lui souhaite bon courage à ce poste de trésorier, il remercie également Véronique car les deux postes que sont celui de secrétaire et trésorier sont très importants pour la bonne marche du club.

 

Roger souligne qu’il accueillera avec plaisir toute nouvelle personne souhaitant s’investir au sein du bureau.

 

 

Situation financière (voir compte rendu ci-joint)

 

 Renouvellement du bureau :

 

Christophe OSTY et Véronique HUGON s’engagent pour trois nouvelles années.

 

 Heureux évènement :

 

Le Président annonce le mariage de deux membres du Club, et les remercie d’offrir le pot de l’amitié qui vient clore cette assemblée.

 

 L’assemblée Générale se termine vers 22 heures autour du verre de l’amitié, et avec la présentation d’un film d’escalade et des différentes manifestations de l’année écoulée filmées ou photographiées par André.

 

 


Sous-catégories